TU ES THE BOSS

dans le monde aujourd’hui, quand tu as la capacité à créer tes propres limites et contraintes.

Je crois qu’aujourd’hui, dans les pays occidentaux, c’est la capacité la plus utile. Elle fait de celles et ceux qui l’ont développée des Big Boss de la Vie !

(Big Boss = être humain en capacité de se créer une vie qui favorise sa santé physique, son bien être émotionnel et son enthousiasmante.)

MAIS POURQUOI LES CONTRAINTES ?
Avant c’était les contraintes matérielles, la météo, les difficultés liées au milieu dans lequel on vivait, qui limitaient naturellement nos élans : pour la nourriture et surtout le sucre, pour la facilité, pour la sédentarité, pour la flemme…

Aujourd’hui, ces contraintes ont presque disparues, il s’agit donc de trouver autre chose. Sinon, on est en déséquilibre. Et ce déséquilibre peut mener à la maladie et au mal être.

OK, ALORS, MODE CONTRÔLE ACTIVÉ !

Mais si ce cadre n’est basé sur que la volonté et le contrôle, on va s’épuiser, perdre l’envie, parfois même compenser dans l’extrême inverse.

ALORS ON FAIT QUOI NAYA ?!
On joue !

On remplace la contrainte par la passion.
On remplace l’obligation par le sens.
On remplace la volonté par le jeu.

Dans la vie nomade mais surtout la vie minimaliste, je me crée des contraintes que j’ai choisies. Je me crée un cadre qui m’oblige à bouger. Mais à bouger dans la joie !

Comme ce cadre je l’ai choisi, qu’il fait sens pour moi, je suis en joie de le respecter. Il est mon allié pour ma santé physique, émotionnelle et mentale.

J’ai choisi : d’aller chercher l’eau en marchant, de faire mes courses à vélo, de danser et de faire du yoga dans les plus beaux endroits du monde, de plonger dans le tumulte de l’océan à toutes les saisons, de courir pieds nus pour explorer de nouveaux territoires…
Et je choisis de m’émanciper des contraintes non bénéfiques pour moi : travailler assise, rentrer dans les cases, être hyper connectée etc.

Si ça t’inspire mais que tu sens que c’est pas facile pour toi de kiffer ces contraintes utiles, ou même peut être déjà de les choisir, alors envoie moi « contrainte » par message.
Je te réponds très vite avec des propositions… 😊

Avec amour pour ce qui est et à la joie de ce qu’on créera,
Aline 💚

Laisser un commentaire