MA VIE D’ENTREPRENEURE NOMADE : 8 JOURS SANS TÉLÉPHONE

Il est où le réparateur informatique du coin ? 👩🏼‍💻 Aucune idée…

Et la Biocoop ? J’ai plus rien à manger… 😬

Comment je retrouve le lieu du stage que j’anime ce weekend ? 🌍

Et mes ami.e.s qui n’ont plus de mes nouvelles alors que je réponds presque toujours dans les 24h… Iels vont appeler la gendarmerie dans combien de temps ? 😱

Wow, faire une lessive et le plein d’eau sans GPS… Comment je fais ça ? 🤔

Oh noooooon, impossible de me garer ou de faire demi-tour dans ces ruelles super étroites avec mon fourgon rallongé ! On fait quoi là Naya ?! 🧨

Oui oui, je suis en plein milieu mais je sais pas où je vais et je ne peux pas me garer ! Alors désolée, juste si tu pouvais arrêter de claxoner, ça m’empêche de réfléchir vite ! 🙈

Heu, je fais comment les séances en visio sans point d’accès internet mobile ? 🤪

Oh zut… Ma playlist pour la soirée danse du stage Évasion était sur mon tél… Comme les photos des séances de yoga. Et mes 5 prochaines articles ! 😑

Tel irréparable… Comment je fais pour acheter mon nouveau tel par internet et valider mon payement par téléphone… Sans téléphone ?! 😆

Bref…
Tu vois l’ambiance !

Bien sûr, j’ai trouvé des solutions à tout. Et je suis même arrivée sur le stage Évasion à temps pour pouvoir l’animer !

MAIS ÇA FAIT WOW !
Je n’avais pas pris conscience à quel point un smartphone était indispensable à ma vie nomade et surtout à ma vie d’entrepreneure solo.

Alors, juste avant d’aller plus loin, gratitude à toutes les personnes qui œuvrent pour que ce soit possible d’avoir accès à internet depuis mon van.
Je n’aurais jamais pensé dire ça un jour ! Mais clairement, pour pouvoir jouer le jeu de la vie dans la société actuelle, j’ai besoin des outils informatiques et techniques…

UNE QUESTION 🤫
Ça me permet de me reposer la question : à quel jeu ai-je envie de jouer ?
Qu’est ce qui fait suffisamment sens pour moi pour continuer à acheter un smartphone, dont les composants sont des ressources limitées et précieuses, extraites à l’autre bout du monde par des enfants dans des mines ?

UN CONSTAT 🙏🏼
J’ai adoré n’avoir plus la possibilité de me connecter à ailleurs. J’ai adoré être obligée de faire avec ce qui était ici et maintenant.
À trouver en moi les ressources pour connecter autour de moi à ce dont j’ai besoin.

BILAN AUJOURD’HUI 💚
Oui j’ai envie d’être connectée par mon téléphone, parce que oui, c’est important pour moi de continuer mes activités entrepreneuriales et donc de faire connaître ce qui m’anime et mes propositions.
Parce que construire ce monde où la vitalité, le sens de la Vie et la liberté sont au cœur de nos actions, c’est vraiment la joie pour moi !

Par contre j’ai l’aspiration claire à me connecter davantage, et avec plus de conscience, à l’ici et maintenant.
À ralentir la communication dans le monde, pour mieux connecter au présent.
Parce que ça, c’est vraiment la joie pour moi !

ON SE CONNECTE AUTREMENT ? 🫶🏼
J’ai envie qu’on se connecte d’une façon un peu différente : plus intime que Facebook, plus vraie que les réseaux, plus douce que l’exposition sur internet…

Pour ça, je lance dans quelques jours une newslettre.

Tu peux me laisser ton adresse e-mail ici si ça t’inspire ✍️

Et n’hésite pas à me contacter en message privé si tu as envie d’en savoir plus.

Et de partager avec celles et ceux qui auraient envie de recevoir, une à deux fois par mois, un mail qui parle de vie nomade, de vanlife, de sobriété heureuse, de minimalisme… De vitalité, de joie et de sens quoi ! 🥰

GRATITUDE, TOUJOURS…
Merci à la vie de m’avoir offert cette expérience qui me permet de développer une nouvelle façon d’être au monde et de nouvelles ressources en moi.

Avec amour pour ce qui est et à la joie de ce qu’on créera,
Aline 💚

Laisser un commentaire