
C’est un ingrédient indispensable à la conception du projet de vie nomade qui va te permettre de Vivre ce qui t’inspire vraiment.
Et de tes autres projets aussi, on n’est pas sectaire… 😉
En situation de calme, tu as accès à toutes tes ressources intellectuelles.
En situation de stress, ton mental devient un outil pour assurer ta survie : attaque, fuite, figement. C’est utile, mais pour lutter, pas pour penser.
NOUS ON VEUT PLUS DE TEMPS ET PLUS DE JOIE !
On veut un mental, outil de création. Un outil de Vie, en tout cas pour la phase de conception.
OK, ALORS POUR LE CALME, ON FAIT QUOI NAYA ?

ON PRATIQUE UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE adaptée qui nous permet de passer aisément du système sympathique (stress, action) au système parasympathique (repos, consolidation, calme).
Comme du Yoga, quoi ! 😄
ON RESPIRE, pour activer le système nerveux parasympathique, réduire la pression artérielle, oxygéner le cerveau et faire baisser la tension dans le corps.
ON CHANTE, pour bénéficier de la production d’endorphines, d’une circulation sanguine améliorée, d’une oxygénation renforcée, des bienfaits d’une bonne posture physique.
ON SE FAIT DES CÂLINS, à soi, aux autres quand c’est possible. Pour développer la production d’ocytocine et d’endorphines, deux hormones du bonheur, pour faire baisser la tension artérielle, et aussi, pour envoyer un signal de sécurité au corps.
ET D’AUTRES SECRETS, à découvrir ensemble si ça te chante ! 😊
VOILÀ, C’EST POUR ÇA NAYA
Qu’avant chaque temps de création sur un projet de vie nomade ou à chaque temps de coaching, on commence par une pratique physique.
Comme ça, on gagne du temps et de la joie…
ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?!
Avec la Vie est avec calme,
Aline
PS : tu aimes mon tee-shirt ? Rejoins Nomade Community !


Laisser un commentaire