Méthode efficace pour vivre la vie que tu as choisie

Cher humain,

Je t’illustre dans la vidéo ci-dessous le principe des petits pas, façon Es’Sens de Vie. Pour pouvoir transformer ta vie durablement et pour atteindre tes objectifs en ne brusquant ni ton esprit ni ton corps.
C’est aussi, pour celles et ceux qui le veulent, l’occasion de voir une méthode d’entraînement pour la posture sur la tête Sirsasana.

Pourquoi je te propose cette méthode et pourquoi elle est efficace ? Elle laisse le temps à l’esprit et au corps de s’adapter, de développer les compétences dont ils ont besoin. Elle permet aussi de développer la motivation et le plaisir qui sont deux moteurs qui permettent de se mettre en action.

Première étape : Installe-toi confortablement et regarde le sommet. Regarde ton objectif. Est-il atteignable et désirable ? Si non, il va falloir changer d’objectif ou changer tes croyances, mais ça, ça sera le sujet d’une autre vidéo…

Si oui, tu peux passer à la deuxième étape : t’imaginer au sommet. Goûter la joie que cela va être d’y accéder mais aussi de parcourir le chemin qui va t’y mener. Quelles rencontres, quelles surprises, quelles explorations étonnantes vas-tu y vivre ?

Étape 3 : te mettre en action. T’entraîner, prendre soin de ton corps et de ton esprit pour qu’ils soient des alliés dans ta réussite. Faire un premier petit pas hors de ta zone de confort pour t’assurer de goûter une première réussite. Faire donc un petit pas que tu es sûre de réussir et qui va t’amener petit à petit dans une dynamique de cheminement vers ton objectif.

Étape quatre : t’informer, trouver des ressources supplémentaires pour aller plus loin dans ton entraînement, pour sortir encore un peu de ta zone de confort. Mais dans la bonne direction. Pour cela, c’est pas mal de se faire accompagner.

Répéter, répéter et répéter encore ces petites actions jusqu’à ce qu’elles deviennent faciles. Jusqu’à ce qu’elles deviennent des habitudes, comme de se brosser les dents. Mais des habitudes joyeuses !

Dans cette vidéo, je te propose un exemple d’entraînement physique. Mais cette méthode fonctionne de la même façon pour n’importe quel objectif de vie.

A un moment de ton entraînement, tu vas sentir que c’est devenu plus fluide, facile. Tu pourras alors faire un plus grand pas, te jeter dans le vide.

Ça fait partie du processus de revenir parfois un peu en arrière. De vivre une chute, une erreur. C’est ok, prends le temps d’accueillir ce que ça te fait vivre. De goûter un peu de repos. Et on recommencera demain…

Quand tu as atteins ton objectif, prends le temps de goûter, de t’y prélasser, d’en jouer… De voir comment tu peux observer ce nouveau lieu, ce nouveau paysage, de différentes façon. Comment tu peux le partager avec d’autres.

Observe tes compétences, tes évolutions, tes ressentis… Et quand l’aspiration au mouvement sera de nouveau là, on partira pour un nouveau sommet !

Laisser un commentaire