Joyeux solstice d’été à toi !

Du Yoga et de l’astronomie. On se connecte au cosmos aujourd’hui !

En ce jour où la lumière prend la plus grande place, où la journée est la plus longue de l’année pour nous dans l’hémisphère Nord, je t’invite à une connexion à la lumière.
S’exposer à la lumière. Prendre sa place au grand jour ! Oser la puissance. Se connecter à celle de notre étoile, le Soleil. S’emplir de lumière et la laisser rayonner…
Pour vivre cette invitation je te propose ces postures de puissance et de lumière.
Amuse toi à trouver la fluidité dans leur enchaînement et la force dans leur tenue.
Namasté

Si tu te poses la question de pourquoi aujourd’hui est la journée la plus longue, voici quelques infos astronomiques.

L’axe de rotation de la Terre est incliné sur le plan de l’écliptique. Le plan de l’écliptique est le plan sur lequel on trouve les planètes du Système Solaire et le Soleil. Tu peux visualiser comme un grand disque immatériel sur lequel nous tournons.

L’axe de rotation de la Terre est donc incliné mais toujours parallèle à lui même, tout au long de sa révolution autour du Soleil. Ce qui fait qu’en été, l’hémisphère Nord va comme « regarder » en direction du Soleil. Ainsi les rayons de lumière arrivent de façon plus directe, et nous apercevons le Soleil plus proche du zénith. Ainsi les journées sont plus longues, car la course du Soleil est plus grande dans le ciel.

Laisser un commentaire